En mauvaise compagnie et autres recits ukrainien et siberien

Couverture du livre « En mauvaise compagnie et autres recits ukrainien et siberien » de Korolenko V G. aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

On trouve chez Vladimir Korolenko un sentiment très vif de la nature et de ses harmonies, soit que l'auteur fasse murmurer la vieille forêt haletante d'angoisse à l'approche de l'orage, soit qu'il promène le lecteur par mes steppes de l'Ukraine dont le vent fait éternellement onduler les hautes herbes, soit qu'il lui fasse traverser les neiges implacables de la Taïga sibérienne. Ce volume comprend En mauvaise compagnie, La poupée, Le doigt du Diable, Les Cormorans, La forêt murmure, Le sonneur ainsi qu'une étude de Véra Starkoff sur Korolenko.