A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
"Ayant su tirer d'un simple fait-divers un roman époustouflant, tout de retenue et de subtilité, Helen Humphreys entraîne le lecteur à la suite de ses héroïnes, fragiles et téméraires, à l'image même de leur aventure, superbe parce que sans raison !" The New York TimesEn l'air ! Vingt-cinq jours dans les airs, à voler en cercles concentriques au-dessus de Toronto ! Défiant la nature, les convenances, le record mondial d'endurance, deux femmes, la célèbre aviatrice Grace O'Gorman et sa jeune coéquipière, Willa Briggs, décollent en ce 1er août 1933 à bord de leur petit biplan. Adieu la Terre !
En bas, la Terre, justement, n'en continue pas moins sa ronde éternelle, avec le spectre de la crise, l'ombre menaçante de la guerre, mais aussi les insomnies de la petite Maddy, les colères de son boxeur d'oncle, les prophéties inquiètes de sa voyante de mère, et surtout la jalousie du mari de Grace qui a désormais en elle un rival.
Tout à la fois amazones ailées et anges motorisés, apparaissant et disparaissant dans le ciel, Grace et Willa traverseront, en l'air, orages, crises d'angoisse et épuisement sans cesser de hanter le regard, l'imaginaire et la vie de ceux qu'elles ont laissés, en bas, derrière elles.
Ecrivain, poétesse, auteur entre autres de Listening to radios, Helen Humphreys a reçu le prix Toronto Book Award pour En l'air, unanimement salué par la presse canadienne et américaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste