"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Suite au massacre de Sabra et Chatila (25 Septembre 1982) perpétré par les milices chrétiennes libanaises avec l'aide des troupes du général Sharon, près de 400 000 Israéliens descendaient dans la rue pour crier leur indignation. Quelques 25 ans plus tard, ils sont péniblement 5 000 a manifester lorsque leur pays bombarde Gaza faisant en quelques jours plus de 1 400 victimes. Que s'est-il passé entre temps dans les rangs de la gauche israélienne ?
Ce livre réunit une dizaine de témoignages d'Israéliens engagés contre l'occupation. Ils reviennent sur leur parcours offrant ainsi une perspective militante sur l'histoire récente du Proche-Orient. Des espoirs d'un accord de paix aux désillusions. Dépassant la simple rhétorique militante, ces regards nous offrent l'opportunité de repenser les lignes de fracture qui traversent le Proche-Orient, et nous rappellent ainsi qu'avant d'être ethnique ou religieux, ce conflit est avant tout politique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !