En 3D ; haïku

Couverture du livre « En 3D ; haïku » de Cyrill Chatelain aux éditions Le Manuscrit

Les tripodes d' « En 3D » sont l'écho urbain d'une longue tradition japonaise. Tous ces haikus/ senryus sont réunis en trois dimensions autour d'un titre - rien d'absolu là-dedans mais plutôt des flashs, des sentiments, des sensations qui nous rythment régulièrement. Ballade à résonance urbaine, les poèmes font l'effet de photos interactives en mots captant/ la complexité/ la densité/ la profondeur d'instants - toute la vie qui en émane. Trois dimensions pour un mot, chaque dimension en trois vers comme les trois coups avant le lever de rideau sur la réalité - une règle de trois applicable à chaque page pour sentir et dégager votre propre poème.