Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'histoire développée dans le livre apparaît au départ simple mais elle est plus compliquée que cela.
Elle commence par la tentative de l'auteur de faire connaître ou plutôt de faire redécouvrir l'Emiralay Mohamed el Karoui, un personnage public tunisien célèbre, de la fin du XIXème siècle et du début du XXème siècle, pour avoir notamment été le fidèle lieutenant du grand général Keireddine qu'il a accompagné dans le processus de réformes politiques et sociales.
Dans un second temps, Hatem el Karoui bifurque vers la sphère privée et remonte le fil de ses propres souvenirs pendant son enfance, au moment où il existait encore des traces du passage de ce grand-père paternel attachant dans cette maison familiale de Bab Souika dans la médina de Tunis.
L'intérêt de ce livre est aussi sans doute la traduction par l'auteur en français des principales oeuvres de l'Emiralay Mohamed el Karoui. Jusqu'alors ce travail précieux, qui permet notamment de manière indirecte de faire le point sur les progrès réalisés à l'époque dans certaines branches de la médecine expérimentale, n'avait pas encore été effectué.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"