Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L''objectif de cette thèse est d''argumenter en faveur du modèle de la mémoire proposé par Versace, Nevers et Padovan (2002). Selon ce modèle, les connaissances ne sont pas des abstractions stockées en mémoire sémantique mais le résultat de la réactivation de traces épisodiques, multidimensionnelles et distribuées, reflétant les différents composants sensori-moteurs des expériences passées de l''individu. Cette conception suppose que la présentation d''un stimulus visuel représentant un objet active automatiquement les différentes propriétés sensorielles et motrices qui lui sont associées. Les trois séries d''expériences réalisées dans le cadre de cette thèse ont respectivement utilisé un paradigme d''amorçage à court terme intersensoriel (auditif-visuel), un paradigme d''amorçage à court terme sensori-moteur et enfin un paradigme d''amorçage intersensoriel à long terme. Toutes ces expériences ont permis de démontrer l''existence des deux mécanismes fondamentaux du modèle étudié: l''activation des dimensions sensorielles et motrices des connaissances et l''intégration de ces dimensions élémentaires afin qu''émerge une connaissance élaborée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"