"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quand le milliardaire français Francis Reboul vient jusqu'à Los Angeles chercher Sam Levitt, le héros de Château l'Arnaque, pour lui proposer de s'associer avec lui, Sam est à la fois tenté et méfiant : pourquoi l'homme à qui il a volé pour plusieurs millions de grands crus lors de son dernier séjour en France a-t-il décidé de faire appel à lui? Sam finit par accepter et se retrouve vite confronté aux manoeuvres et intrigues de deux autres candidats en lice.
J'ai passé un moment de lecture divertissant. Le livre est agréable et facile à lire comme tous ceux de cet auteur anglais que j'apprécie. L'histoire se déroule à Marseille et on peut y reconnaitre quelques lieux "cultes" dont la Corniche et le "Petit Nice" où l'on déguste la célèbre bouillabaisse. Toutefois, on est vraiment dans les stéréotypes ! Je ne dirais pas que ce livre est le meilleur de Peter Mayle, l'intrigue ne nous emmène pas très loin mais on passe un bon moment agrémenté de quelques pointes d'humour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !