Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
" Parmi les nombreuses questions que je préfère éviter, la plus fréquente sort de la bouche de cette intimidante créature, le voyageur qui demande conseil.
Et, quand il envisage une visite en Provence, sa première question, posée au téléphone et inévitablement confirmé par fax, est : Quelle est la meilleure saison pour venir ?
J'essaie alors d'esquiver en posant à mon tour des questions. Veut-il voir les coquelicots et les cerisiers en fleur au printemps ? Veut-il se rôtir au plus fort de la saison des bains de soleil de juillet et d'août ? Inclure dans son voyage le Festival d'Avignon ? Gravir à bicyclette le mont Ventoux ? Courir nu dans le Lubéron ? Participer aux vendanges et, fouler les grappes de raisin, ou voir les vignes virer au roux doré ? A-t-il prévu dans son programme la découverte de l'architecture et des vestiges romains ou bien la visite des brocantes et des restaurants trois étoiles ?
- Oui, dit-il, oui.
Tout ça me plaît. Mais je n'ai qu'une semaine pour tout caser. Alors quel est le meilleur moment pour venir ?
Le meilleur moment ? Je ne peux lui assurer qu'une chose : la Provence est à son mieux après le déjeuner. " Peter Mayle, le plus provençal des Anglais, Célèbre son retour dans le sud de la France en renouant avec le genre qui l'a rendu célèbre (Une année en Provence et Provence toujours).
Au fil de ses rencontres, il nous entraîne dans une multitude de nouvelles aventures réjouissantes, hilarantes et bien sûr culinaires, et nous révèle enfin ses meilleures adresses.
Jamais Peter Mayle n'avait évoqué avec autant de plaisir ce qu'il considère comme son paradis, sa seule raison...
D'écrire !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force