Eloge de l' enfouissement

Couverture du livre « Eloge de l' enfouissement » de  aux éditions Parole Et Silence
  • Nombre de pages : 121
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Au coeur du mystère de l'enfouissement de Jésus à Nazareth, un ermite camaldule fait ici l'éloge de la silencieuse vie au désert de ceux et celles que le Christ appelle.

Ces quelques entretiens très simples donnés à des frères ermites veulent nous dire le sens de leur "disparition" qui maintient dans notre difficile et grandiose histoire les éléments sauveurs de notre modernité. " Fils de saint Romuald, nous avons senti l'appel à disparaître, tout comme les amoureux. Les ermites, en effet, sont eux aussi des amoureux qui ont opté pour l'ombre, pour la vie cachée avec Jésus en Dieu...
Il doit nous suffire d'être connus de Dieu. "