Eldnade (L')

Couverture du livre « Eldnade (L') » de Gouand aux éditions De Mortagne

Luc Saint-Hilaire donne vie au ménestrel Gouand qui raconte les Histoires du Pays de Santerre au fil d'une plume vivante et colorée.

Avec l'Elnade, il nous offre l'étonnante suite et fin du Santerrian, paru au printemps 2005 chez le même éditeur. Profitant des possibilités créatives qu'offre le style fantastique, l'auteur livre un récit à plusieurs dimensions. A travers une épopée palpitante, remplie de surprises et de rebondissements, on découvre une réflexion très actuelle sur les relations entre les peuples, sur la politique, sur la spiritualité et, surtout, sur la nature humaine.
Captivantes pour les jeunes, fascinantes pour les adultes, les Histoires du Pays de Santerre font l'unanimité chez les lecteurs de tous âges. Vingt ans se sont écoulés depuis qu'Ardahel est venu en aide à son ami Loruel de Nulle-Part afin de rétablir la paix en Pays du Levant. Vingt années à attendre avec sa compagne, l'aveugle Eldwen, dans la splendeur du Domaine Caché de Nalahir, que Vorgrar se manifeste à nouveau.
En effet, la puissance des armes n'a pas suffi à vaincre l'ennemi qui confie cette fois le commandement de ses armées à un adversaire redoutable d'efficacité. Invincibles, les troupes à la solde de l'Esprit Mauvais étendent leur domination sur presque tout le Monde d'Ici, se réservant la conquête du Lentremers comme victoire finale. Elles convergent finalement vers les Pays de Santerre et de Gueld, les deux derniers obstacles à abattre.
Tandis que désolation et mort règnent sur les champs de bataille, le combat le plus crucial mené contre Vorgar se livrera grâce à la puissance de l'esprit. Au terme d'un parcours des plus surprenants, Eldwen aura à porter seule sur ses épaules la destinée du Monde d'Ici.