Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Lumière heureuse, attitude positive face à la vie, joie de chanter, sens de l'humour, sensibilité ouverte, rapport étroit de l'homme avec la nature ainsi que relations des différents arts entre eux, c'est peut-être ainsi qu'on peut décrire la personnalité et l'inspiration du poète finlandais Lassi Nummi (1928- 2012). Ses thèmes récurrents sont l'amour et la mort, la beauté et le caractère éphémère de la vie, la famille et les enfants, la musique et les arts plastiques, l'antiquité et les mythes. Outre la culture chinoise, à laquelle l'avait sensibilisé son père, pasteur luthérien qui avait travaillé six ans comme missionnaire en Chine, il était particulièrement attiré par la culture française. Il disait qu'il écrivait comme les impressionnistes français peignaient : dans une brume lumineuse.
Poète de la lumière et de l'ouverture, Nummi voulait faire de la langue finnoise un outil propre à façonner un vase étincelant, digne de recevoir la parole pure de Dieu. L'université de Helsinki l'a consacré comme docteur honoris causa en philosophie et en théologie.
Les poésies choisies présentées dans ce recueil n'ont pour but que de donner une image, aussi juste que possible, de l'inspiration de ce très grand poète, un des plus populaires dans la Finlande contemporaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"