Egypte, un art pour l'eternite

Couverture du livre « Egypte, un art pour l'eternite » de Dallet Jean-Dominiqu aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

L'art pharaonique - inépuisable source de méditation et de contemplation - apporte le message extraordinaire d'un peuple qui vécut des millénaires et qui nous paraît plus proche qu'aucun de notre sensibilité actuelle.

Entièrement tendu vers l'éternité, l'artisan - sculpteur ou orfèvre - de l'époque pharaonique ne recherche pas " l'art pour l'art " : il crée pour que les défunts aient l'espoir de gagner un au-delà de plénitude et de sérénité. Cette évocation de la beauté en Egypte, à travers une iconographie qui réunit 350 illustrations exceptionnelles, montre les chefs-d'oeuvre les plus parfaits de l'art pharaonique.