Edmond michelet, mon ami

Couverture du livre « Edmond michelet, mon ami » de Terrenoire Louis aux éditions Nouvelle Cite

Louis Terrenoire, ancien ministre du général de Gaulle, a été l'ami d'Edmond Michelet. Dans ce livre-témoignage, il dévoile l'héroïcité des vertus de ce chrétien hors-pair engagé en politique et en Résistance. L'auteur avait l'ardent désir de témoigner de grands moments vécus aux côtés de ce saint du XXe siècle : des Nouvelles Equipes Françaises avant le IIe conflit mondial à la Résistance ; de Dachau au R.P.F. ; de la guerre d'Algérie, durant laquelle Michelet fut un admirable ministre de la Justice, au ministère de la Culture. Louis Terrenoire nous a quittés au début du mois de janvier 1992, mais son témoignage doit rester, et restera grâce à ce livre.