Écocitoyen oui...mais

Couverture du livre « Écocitoyen oui...mais » de Dominic Muren aux éditions Ouest France

Il ne se passe pas un jour sans que les médias parlent d'écologie et de développement durable.

Oui. La terre est en danger et il faut agir sans plus tarder. Bien entendu, il existe des solutions que chacun d'entre nous peut mettre en oeuvre à son niveau et au quotidien. Mais. Comment s'y retrouver dans le flot de conseils, parfois contradictoires, diffusés sur les ondes ou dans la presse ? Que doit penser et que doit faire l'écocitoyen soucieux de participer à la protection de son environnement et de celui de ses enfants ? C'est ce que ce guide propose de découvrir.
Il liste une série d'actions dites " citoyennes " et donne la version " pour " ou " contre ". En dédramatisant chaque décision, il permet à chacun de se faire une opinion en ayant une vision plus objective. Il donne ainsi les moyens de faire les choix responsables les mieux adaptés à sa situation.