Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
S'inscrivant à mi-chemin entre la sociologie générale et la sociologie de la santé, cet ouvrage a pour objectif d'éclairer les professionnels opérant dans le vaste champ de la santé sur diverses problématiques qu'ils peuvent y rencontrer.
L'ouvrage aborde tout d'abord l'influence de la culture sur les comportements de la vie quotidienne, les représentations du corps, le modèle explicatif de la maladie, l'expression de la douleur, les facteurs préconisés pour favoriser la guérison, les croyances et rituels relatifs à la naissance, les pratiques de maternage adoptées lors de la petite enfance et les rites funéraires. Il se penche ensuite sur les inégalités sociales et la pauvreté croissante dans notre société duale, en mettant particulièrement l'accent sur les inégalités présentes dans les domaines de la santé et de l'enfance. Enfin, l'ouvrage traite de problématiques sociétales plus larges, notamment les diverses évolutions qui ont bouleversé le champ de la santé au 20e siècle, le vieillissement de la population et les transformations de la famille.
Anne Discry est Docteur en Sociologie et titulaire d'un Certificat d'Aptitude Pédagogique Approprié à l'Enseignement Supérieur. Elle a tout d'abord travaillé pendant sept ans à l'Institut des Sciences Humaines et Sociales de l'Université de Liège, dont quatre années pour le Fonds National de la Recherche Scientifique. Depuis 1998, elle est professeur dans l'enseignement supérieur et est aujourd'hui maître-assistante dans les catégories sociale et paramédicale de la Haute École de la Province de Liège.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"