Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Échos d'argile

Couverture du livre « Échos d'argile » de Anne Lombardi aux éditions Petites Vagues
Résumé:

« Si j'avais tout oublié, si j'étais amnésique, ces visages d'argile surgiraient encore sous mes doigts» Ainsi parla le sculpteur et le poète lui répondit : «La rencontre est le chemin. Étreinte tremblée du secret. Faite défaite toujours promise à préserver en nous l'élégance du genre... Voir plus

« Si j'avais tout oublié, si j'étais amnésique, ces visages d'argile surgiraient encore sous mes doigts» Ainsi parla le sculpteur et le poète lui répondit : «La rencontre est le chemin. Étreinte tremblée du secret. Faite défaite toujours promise à préserver en nous l'élégance du genre humain».
Entre image et texte, «Échos d'argile» orchestre une partition qui célèbre - dans l'irréductible singularité des corps et des visages - les passants et les passeurs que nous sommes sur le chemin immémorial de la mémoire et convie le lecteur à la saisie sensible d'une «marche à l'intérieur de soi» et à la rencontre de ce qui fait écho, face à l'étrangeté radicale de tout geste d'art.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.