Échecs et but !

Couverture du livre « Échecs et but ! » de Axl Cendres aux éditions Sarbacane
  • Editeur : Sarbacane

En toute logique, le héros de ce roman aurait dû devenir champion d'échecs.

En toute logique, le héros de ce roman aurait dû devenir champion d'échecs.
Naturellement surdoué, il est pris en charge par le soporifique professeur Martini, qui veut lui assurer une carrière. Et pour " achever sa formation ", le voilà envoyé en ville... sauf qu'il loge au Paradis, un bar de supporters de foot à deux rues de l'Enfer, l'établissement rival. Intrigué, et même fasciné, il demande au fils du patron, Mickey - " comme Mickey Falcon, le plus grand défenseur de tous les temps " - de lui apprendre à...
Devenir supporter ! Entre les stades de foot bouillants et les salles d'échecs glacées, préparez-vous à une électrisante douche écossaise !

• « J'ai passé les jours suivants comme dans un rêve sans contours, et tous les gens avaient l'air dans le même état que moi. »

Madame Hernandez est boulangère. Son grain de beauté ressemble à une araignée. Elle vous soupçonne toujours de lui refiler une fausse pièce !
    A propos de pièces, il...

A propos de pièces, il y en a 32 dans un jeu d'échec.
    Le héros de ce livre le sait depuis l'âge de neuf ans.

Dans un roman précédent, un des personnages de Axel Cendres avait la maladie des mots.
    Les mots de cette auteure étaient eux en pleine forme avec ce qu'il fallait de justesse d'émotion de pudeur et de générosité.

Comme dans cette histoire.