A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Coupable d'avortement afin de garder secrète une liaison interdite. À 26 ans, Hannah Payne est condamnée à être teinte en rouge, la couleur de son crime. Stigmatisée, mise au rebut d'une société américaine intolérante, victime d'un système judiciaire radical et de la haine des hommes, elle n'a plus qu'une seule issue : fuir à tout prix.
Hillary Jordan propose avec Ecarlate une sorte d'interprétation moderne (plus que moderne, dystopique ou uchronique) de la Lettre écarlate d'Hawthorne. Aux Etats-Unis, au lendemain de la deuxième guerre mondiale, une solution a été trouvée pour remédier au débordement des prisons. Les criminels sont désormais teints et relâchés dans la société, où ils se retrouveront stigmatisés, des proies faciles, du fait de la teinture de leur peau. Hannah connait ce sort lorsqu'elle est reconnue coupable d'avortement, et condamnée à être teinte en rouge. Sa peine est alourdie lorsqu'elle refuse de révéler le nom du père de l'enfant, qui est en réalité un homme marié. Elle tâche d'abord de s'adapter à la société avec son nouveau statut, mais bien vite, l'évidence se fait: la seule issue possible est la fuite.
Ce roman vous reste en mémoire longtemps après l'avoir terminé! Au-delà de l'écriture toujours fluide d'Hillary Jordan que l'on avait expérimentée avec Mississipi, le thème surprenant crée un malaise envahissant et pesant, glaçant.
Une lecture marquante!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste