Ebbstone

Couverture du livre « Ebbstone » de Anne-Sophie Hennicker aux éditions Librinova
  • Editeur : Librinova

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Bienvenue dans une école pas comme les autres...

Miya se réveille à l'hôpital avec certains souvenirs et pas d'autres. Par exemple, elle ne se souviens plus de son école.

Bienvenue dans une école pas comme les autres...

Quand elle débarque à Ebbstone en compagnie de ses 2 meilleurs amis, elle est abasourdie par le fait de savoir que l'école est divisée en
    deux catégories. Les normaux et les spécialistes, ces derniers sont les seuls a pouvoir s'occuper des dragons.
    Au fur et à mesure que sa mémoire lui reviens, elle se rends compte qu'elle a été choisie par un dragon car c'est celui qui lui a sauvé la vie
    lors de son agression.
    En plus de passer plus de temps en compagnie de son dragon, elle va se faire violence pour poser des questions à Manu afin de parfaire sa
    curiosité. Mais peut-elle réellement lui faire confiance? Et qui se tapi dans l'ombre au point de l'envoyer souvent à l'hôpital.
    Tellement de questions et tellement peu de réponses, sa famille sera t'elle la clé?

J'ai adoré découvrir l'école d'Ebbstone ainsi que ses dragons. Encore une fois je suis subjuguée par l'univers de l'autrice même si il
    s'agit de l'un de ses premiers écrits.
    J'ai retrouvé avec grand plaisir la plume d'Anne-Sophie qui nous transporte à chaque fois dans son monde.
    J'ai trouvé les élèves ainsi que tout ceux qui gravitent autour de Miya, tres bien travaillé même si j'aurai aimé voir un peu plus sa famille
    car je trouve qu'elle est tout de même au centre de l'intrigue et qu'on ne la voit pas assez.
    Autant j'ai de suite matché avec Manu malgré son côté taciturne au début mais qui a vite changé au contact de Miya pour devenir mon chouchou
    de part son avenance et sa retenue.
    Malheureusement je ne peux pas en dire autant de Miya, en effet celle ci ne m'a vraiment pas plu.
    Elle se permet de frapper tout le monde (certes quand tu es provoqué tu réponds, mais de là a frapper un garçon j'ai trouvé ça un peu fort et
    hors contexte), elle est aussi mauvaise parfois avec son entourage entourage ses meilleurs amis. Mais je crois que c'est surtout son côté très
    têtue et le fait qu'elle désobéisse souvent que j'ai le plus retenue.
    Encore une fois ici l'autrice nous montre qu'elle sais maintenir l'angoisse dans ses intrigue, mais aussi sais travailler avec les moments
    plus doux.
    Par contre j'aurai aimé une suite à ce roman, en effet je pense qu'il y a matière à travailler avec cette école et pourquoi pas en faire
    un spin-off. Tout le folklore autour des dragons m'a plu même si celui-ci n'est pas travaillé à fond, de même que la relation entre
    Spyral et Miya.

En bref, un roman que j'ai adoré de par son intrigue malgré une héroïne plus qu'agacante.

• J'ai été assez bluffée par ce roman mais cependant, je reste sur ma faim, car autant les 3/4 du roman sont très prenants autant la fin, me laisse perplexe. C'est peut-être une erreur de ma part mais durant toute ma lecture, j'avais l'impression de lire les codes d'un Harry Potter : un trio avec...

J'ai été assez bluffée par ce roman mais cependant, je reste sur ma faim, car autant les 3/4 du roman sont très prenants autant la fin, me laisse perplexe. C'est peut-être une erreur de ma part mais durant toute ma lecture, j'avais l'impression de lire les codes d'un Harry Potter : un trio avec Miya qui va être plus importante que les autres, et les vilains que l'on pourrait identifier à du Malefoy, une forêt "maudite", une école à l'écart de tout, la voix mystérieuse, etc. À cause de cela, j'avais presque une longueur d'avance sur les événements. Pas tous, mais une bonne partie.

Histoire : Miya a perdu une partie de ses souvenirs à cause d'un accident. Ceux-ci vont revenir petit à petit mais ils ne sont pas sans conséquence. On découvre son univers en même temps qu'elle : ses amis, ses ennemis, ses amours mais aussi les dragons ! Car oui, on est bien dans une histoire fantastique ou plutôt un thriller fantastique. Petit point qui peut éventuellement me manquer se situerait autour des dragons, mais je ne peux pas trop en dire ^^

Personnage : On a les gentils, les méchants, et puis les méchants qui ne sont pas si méchants que ça. Je trouve qu'ils sont bien construits, chacun a sa place. Deux petits points m'ont dérouté par moment :

- Je ne savais plus quel âge ils avaient, j'avais l'impression d'avoir affaire à de grands ados, avec des réactions un peu "puériles" de temps à autre. Mais en fait non, ils sont un peu plus vieux.

- Le fait de ne pas utiliser tout le temps le prénom et de remplacer par "la brune"/"le brun". Parfois j'ai dû relire les phrases pour savoir sur quel personnage on était. C'est déstabilisant et pour moi, cela a été un frein à m'imprégner des différents personnages.

Plume : c'est très bien écrit, la plume de l'auteur est bien fluide, elle sait où elle va et elle a un vrai sens du suspense. Je pourrais trouver 2 petits défauts :

- parfois trop de longueur dans le temps, l'action. Ce ne sont pas les scènes qui sont trop longues, je trouve que le tout est très bien dosé, mais c'est plus dans la répétition : des missions, le "je vais t'embrasser et finalement non", les séjours à l'hôpital de Miya, etc. Pour le coup, ça a ralenti ma lecture et mon intérêt.

- une fin chaotique : je trouve dommage cette fin. Ou alors, il y aura une suite à ce tome. Parce que là, euh comment dire ... On est avec Carrie (film d'horreur) et non Harry Potter. J'ai encore plein de question sans réponse et ça me frustre !

Bien sûr ces deux points, ce n'est que mon avis à moi et ça ne change en rien la qualité de la plume de l'auteur. J'aurais encore plein de choses à dire sur ce roman mais là, on va tomber dans le spoil et ce n'est pas le but du jeu :)

"Partout, où que nous soyons. Malgré un passé difficile, rien n'empêche de trouver quelqu'un qui nous comprenne et nous accepte tel que nous sommes, à notre juste valeur." Phrase qui fait citation à la fin du roman, j'aime beaucoup, pour moi, elle me parle bien en ce moment, je la trouve très juste.

Couverture : Belle et représente bien l'univers du livre. Je vois ça en magasin, ça me donne envie de regarder de plus près.

En résumé, c'est un très bon roman, qui se lit rapidement, qui peut être lu par les grands comme les un peu moins grands, et avec un véritable suspense ! Bref, à lire et j'espère qu'il y aura une suite !