Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Bienvenue dans une école pas comme les autres...
Miya se réveille à l'hôpital avec certains souvenirs et pas d'autres. Par exemple, elle ne se souviens plus de son école.
Quand elle débarque à Ebbstone en compagnie de ses 2 meilleurs amis, elle est abasourdie par le fait de savoir que l'école est divisée en
deux catégories. Les normaux et les spécialistes, ces derniers sont les seuls a pouvoir s'occuper des dragons.
Au fur et à mesure que sa mémoire lui reviens, elle se rends compte qu'elle a été choisie par un dragon car c'est celui qui lui a sauvé la vie
lors de son agression.
En plus de passer plus de temps en compagnie de son dragon, elle va se faire violence pour poser des questions à Manu afin de parfaire sa
curiosité. Mais peut-elle réellement lui faire confiance? Et qui se tapi dans l'ombre au point de l'envoyer souvent à l'hôpital.
Tellement de questions et tellement peu de réponses, sa famille sera t'elle la clé?
J'ai adoré découvrir l'école d'Ebbstone ainsi que ses dragons. Encore une fois je suis subjuguée par l'univers de l'autrice même si il
s'agit de l'un de ses premiers écrits.
J'ai retrouvé avec grand plaisir la plume d'Anne-Sophie qui nous transporte à chaque fois dans son monde.
J'ai trouvé les élèves ainsi que tout ceux qui gravitent autour de Miya, tres bien travaillé même si j'aurai aimé voir un peu plus sa famille
car je trouve qu'elle est tout de même au centre de l'intrigue et qu'on ne la voit pas assez.
Autant j'ai de suite matché avec Manu malgré son côté taciturne au début mais qui a vite changé au contact de Miya pour devenir mon chouchou
de part son avenance et sa retenue.
Malheureusement je ne peux pas en dire autant de Miya, en effet celle ci ne m'a vraiment pas plu.
Elle se permet de frapper tout le monde (certes quand tu es provoqué tu réponds, mais de là a frapper un garçon j'ai trouvé ça un peu fort et
hors contexte), elle est aussi mauvaise parfois avec son entourage entourage ses meilleurs amis. Mais je crois que c'est surtout son côté très
têtue et le fait qu'elle désobéisse souvent que j'ai le plus retenue.
Encore une fois ici l'autrice nous montre qu'elle sais maintenir l'angoisse dans ses intrigue, mais aussi sais travailler avec les moments
plus doux.
Par contre j'aurai aimé une suite à ce roman, en effet je pense qu'il y a matière à travailler avec cette école et pourquoi pas en faire
un spin-off. Tout le folklore autour des dragons m'a plu même si celui-ci n'est pas travaillé à fond, de même que la relation entre
Spyral et Miya.
En bref, un roman que j'ai adoré de par son intrigue malgré une héroïne plus qu'agacante.
Une Élite pas comme les autres...
Jill est une étudiante comme les autres, studieuse et pas si portée sur les sorties nocturnes. Avec sa meilleure amie Carmen, elles écument les librairies à la recherche de romans, tout pour aller dans le sens de leurs études. Mais à l'approche de ses examens de fin d'année, Jill dors de plus en plus mal et fais des cauchemars plus que réels.
Quand ses deux autres meilleurs amis se font tuer devant ses yeux, elle n'a pas d'autres choix que de se rendre à l'évidence. Il y a des ombres malfaisantes sur la Terre.
Sa rencontre avec les membres de l'Élite Anymis va faire basculer sa vie. Que lui veulent ils? Pourquoi elle et pas une autre?
Tant de questions auxquelles les réponses ne sont pas celles qu'elle voudrait entendre.
Deuxième roman que je lis de cette auteure et c'est un quasi coup de cœur. Ici j'ai tout aimé, l'intrigue complètement folle autour d'un monde sombre qui récupère les âmes des humains après les avoir tué et qui est parallèle au nôtre. Au départ je me suis demandée dans quel monde l'auteure à voulu nous emmener car rien ne laisser présager notre entrée dans ce monde de dingue.
Jill est attachante sur tout les points, naïve dans ses relations mais surtout à une force de caractère insoupçonnée. J'ai adoré voir son entraînement, ses échecs mais aussi ses petites victoires.
Les autres PS ne sont pas en reste, mais ma préférence va à Carmen. Elle n'a jamais abandonné son amie malgré tout les mensonges et les cachotteries.
Les membres de l'Élite ont chacun leur caractère et j'espère voir un petit rapprochement entre deux personnages car ils sont tellement touchants dans leur manière de se parler.
La plume est encore et toujours magnifique à souhait, les descriptions sont telles qu'on arrive à imaginer le monde dans lequel évolue notre Élite mais elle est aussi entraînante. Le seul bémol je dirai est que j'ai vu certains trucs arriver à des kilomètres mais la fin m'a laissée pantoise. Je veux la suite chère Anne-Sophie.
Une couverture et des illustrations qui font de cet objet livre une merveille. Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas me le prendre étant donné que je l'ai lu en format numérique.
Non franchement ce roman est un bijou et je ne peux que le conseiller.
'ai beaucoup aimé !!
L'histoire est très addictive et l'écriture de l'auteure fluide.
Ce livre parle de harcèlement d'une manière un peu différente : on est placé principalement du point de vue du harceleur ce qui rend le message percutant et efficace et donne matière à réflexion.
L'intrigue est extrêmement bien menée. On ne se doute pas un instant du tournant que va prendre l'histoire (mais chuuuut... no spoil ici !)
On ressent tout : la souffrance, la culpabilité, la détresse, la douleur, le mal-être. Avec en toile de fond un message : le harcèlement, il faut en parler ! Qu'on soit victime, témoin ou bourreau et pourquoi pas en faisant réagir grâce à des lectures comme celle-ci...
Donc des émotions, des rebondissements, des thèmes forts...
Merci à l'auteure pour cette belle lecture à mettre entre toutes les mains.
Quand le bourreau deviens la victime et qu'en plus il voit des fantômes...
Nous faisons la connaissance de Thomas, un jeune adulte devenu cinéaste. Et il nous raconte son histoire, celle où il harcèle une jeune fille à son lycée mais qui, sur un coup du sort deviens à son tour la victime.
Il est alors lycéen et tout va pour le mieux pour lui, avec Ashley et Caleb ses meilleurs amis, il tyrannise toute l'école et ça sans que l'équipe éducative ne le remarque.
Ces 3 jeunes ont jeté leur dévolu sur Elena, une jeune fille mal dans sa tête et dans sa peau, qui ne peut que subir leur foudre.
Sauf que lorsqu'elle se suicide, Thomas va être assailli de remords lorsqu'un mystérieux carnet va faire son apparition chez lui.
Ce carnet est-il magique au point de tout remettre en question? Ne soyez pas effrayé à l'idée de suivre ce récit glaçant et poignant...
Ce roman est un coup de cœur incommensurable. J'ai tout aimé ici si on peut dire cela. Le récit est poignant, tellement réel qu'on est forcé de nous remémorer nos années collège/lycée pour savoir si nous sommes passé à côté de se genre de chose sans alerter.
C'est la première fois que je lis un roman qui parle d'harcèlement moral et de cyber-harcèlement, il s'agit d'un sujet trop peu traité car encore tabou malheureusement.
La couverture de ce roman est juste magnifique, et ses couleurs reflètent le ton du récit. Un récit noir, sombre, bouleversant mais avec quelques touches de lumière et de remise en question pour devenir une meilleure personne.
La plume de l'auteure est percutante dans ses mots, l'émotion qu'elle y a mis se ressent tout au long des événements qui jalonnent l'histoire. Elle se veut aussi addictive, car on veut connaître le fin mot de cette histoire glaçante.
Elle nous immerge totalement avec son réalisme incroyable, et à la fin on comprends pourquoi mais dès les premières lignes j'ai compris, et je dois dire qu'elle a eu le courage d'en parler.
Les personnages sont magnifiquement travaillés, et se retrouver dans la tête du bourreau à été une aventure assez tortueuse car j'avais envie de lui mettre des baffes, lui dire que ce qu'il faisait est malsain et qu'un jour ou l'autre tout se paie.
Mais je me suis tout de même attachée à ce garçon, car malgré son rôle dans les évènements sombres, il a su trouver la lumière afin de devenir une meilleure personne. Et même si on comprends pourquoi il est devenu comme ça, on ne lui pardonne pas pour autant et il aura fallu une mort pour qu'il se rende compte de son erreur.
La touche fantastique est juste ce qu'il faut pour entretenir le mystère du carnet, pour voir l'évolution de Thomas et surtout sa grosse remise en question qui lui a permis de s'en sortir.
En bref, un gros coup de cœur pour un récit poignant qui est à mettre dans les mains des jeunes pour leur faire prendre conscience des choses.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle