Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Dans une contrée lointaine soumise aux caprices d'une nature rugueuse et difficile, Oleg, jeune nomade des steppes, doit accomplir son rituel de passage à l'âge adulte. Sa quête le mènera aux confins des savoirs de son peuple. La découverte d'objets fantastiques, les livres, le plongera dans un imaginaire luxuriant d'autant plus séduisant que les secrets qu'ils révèlent sont réputés maudits. Entre fables et récit initiatique, Dzud nous invite à questionner la modernité, ses excès que nous connaissons tous, mais aussi ses qualités.
Une lecture qui nous fait voyager dans les paysages des steppes. J'ai d'ailleurs apprécié toutes les descriptions en lien avec la nature.
Après le Dzud, un hiver particulièrement rigoureux, il a fallu reprendre les choses à presque zéro. Des hommes sont morts. Quasiment tout le bétail également. Grâce à la sagesse du chef Youri, des tensions sont apaisées et la vie poursuit son cours.
Oleg, un jeune homme particulièrement curieux, vit officiellement un rituel de passage pour devenir adulte. Mais ces six mois passés seul l'emmèneront à un endroit très particulier, où il prendra conscience de ce qui est réellement bon pour son peuple.
Ce livre se lit très vite. Cependant, il nous amène à une réflexion sur le progrès, l'impact de l'être humain sur la planète... et peut même amener à penser notre vie autrement... une autre voie vers le bonheur ?
Une bien jolie lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle