"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cette histoire ressemble à celle de beaucoup de couples. Deux êtres se rencontrent, s'aiment, hésitent à se séparer, et puis s'accompagneront, peut-être, jusqu'au bout. Avec Duo Mambo, l'évolution du couple se transforme en un fascinant pas de deux. Au fil des pages, les figures de danse réalisées par les deux personnages révèlent les différentes étapes de leur vie en commun. Des mots accompagnent les illustrations pour souligner avec une fine simplicité cette progression. Mais le duo restera-t-il en scène jusqu'à la tombée finale du rideau ?
Les auteurs Wei Middag et Aurèle Arima s'allient pour suivre la trajectoire d'un couple dans tous ses états grâce à la métaphore savamment filée de la danse.
De jolies illustrations pour parcourir les étapes de la vie d'un couple à travers le thème de la danse. Des moments en solo à la rencontre, puis la vie à deux avec ses hauts et ses bas, de la danse fusionnelle à des pas de côté quand le rythme à deux se déséquilibre, chaque double page donne à voir dans l'espace ces jeux de rapprochement et distanciation. Les dessins sont charmants, après, cela se parcourt rapidement, je ne pense pas que j'en garderai un souvenir marquant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !