D'un art de vivre la rencontre homme-femme : (2023-2024)

Couverture du livre « D'un art de vivre la rencontre homme-femme : (2023-2024) » de Gilbert Oudot aux éditions Editions Du Net

À partir de l'impossible du rapport sexuel évoqué lors du précédent ouvrage, j'ai tenté de dire ici le parcours possible d'une rencontre homme-femme qui peut devenir art de vivre. La rencontre des corps, la création d'une parole qui tient compte des réels de l'existence, en sont les étapes majeures. C'est une rencontre qui tient compte des symptômes de l'un et de l'autre, de la levée du refoulement et des impasses du langage, comme boussole du chemin. Intégrant le silence et le vide, c'est une parole qui s'inspire en son parcours, des mystiques et des poètes, se faisant parfois apophantique pour faire avec ses points de réel. Devenir un art de vivre, où vivre et mourir en poète serait accéder au vivre et mourir de notre condition humaine, entre être et néant.