Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Duchesse tire les ficelles

Couverture du livre « Duchesse tire les ficelles » de Bernard Astruc aux éditions Jeanne D'arc
Résumé:

« L'herbe scintille, une bande de lumière s'allonge sur la première gelée blanche, le jour se lève lentement. En haut du pré, une jument, Amazone, une vraie peluche rembourrée de son poil d'hiver, reçoit les caresses que lui prodigue le soleil, prémices d'une belle journée. Abandonnée à ce... Voir plus

« L'herbe scintille, une bande de lumière s'allonge sur la première gelée blanche, le jour se lève lentement. En haut du pré, une jument, Amazone, une vraie peluche rembourrée de son poil d'hiver, reçoit les caresses que lui prodigue le soleil, prémices d'une belle journée. Abandonnée à ce délice, elle néglige le gros Terzi son compagnon. Depuis longtemps ils forment un vieux couple : Amazone et Terzi se supportent plus qu'ils ne s'aiment, ils broutent ensemble !
Lui se moque de la volupté du badigeon matinal et, tête baissée, dépointe l'herbe froide et craquante. » Au fin fond de l'Auvergne, sur le domaine de Bonnefont-de-Coste, des animaux livrés à eux-mêmes s'organisent.
Un étalon Terzi prend les commandes, une chatte Duchesse tire les ficelles.
Des envahisseurs, des calamités, des histoires d'amour rythment ce conte animalier de Bernard Astruc.

Donner votre avis