Du théâtre, ou nouvel essai sur l'art dramatique

Couverture du livre « Du théâtre, ou nouvel essai sur l'art dramatique » de Louis-Sébastien Mercier aux éditions Ebookslib

Si les expressions n'affoiblissoient pas toujours le langage de deux coeurs qui s'aiment et s'entendent, je donnerois ici un long cours au sentiment dont le mien est rempli ; mais ce soin, tu le sais, devient superflu entre nous. Ce n'est pas d'aujourd'hui que j'ai dit et pensé combien il m'étoit doux d'avoir rencontré l'ami véritable dans l'ami que la nature m'avoit donné ; ce n'est pas d'aujourd'hui que j'ai remercié le ciel de m'avoir choisi un frere tel que toi