Du sang sur les bleuets ; nouvelles sur la guerre 14-18

Couverture du livre « Du sang sur les bleuets ; nouvelles sur la guerre 14-18 » de Jean-Marie Borghino aux éditions Envolume
  • Editeur : Envolume

Un siècle nous sépare de la guerre 14-18 et pourtant l'écho des combats, la souffrance des poilus résonnent encore, comme si le devoir de mémoire avait pris racine dans le sang versé. C'est le sens de ce livre, redonner la parole à ceux qui ne l'ont plus, traiter par la fiction leur vie quotidienne dans les tranchées, leur espoir aussi d'une vie meilleure dans une Europe apaisée..