Du primaire au collège : les outils pour un passage réussi (édition 2021)

Couverture du livre « Du primaire au collège : les outils pour un passage réussi (édition 2021) » de Sophie Vanden Plas aux éditions La Boite A Pandore

L'e´cole demande aux jeunes d'apprendre. Mais ne leur a-t-on jamais ap- pris a` apprendre ? La transmission des strate´gies d'apprentissage aux enfants est indispensable. Elles sont la cle´ de la re´ussite et l'unique solution pour rendre nos jeunes autonomes. Et le ro^le des parents dans cette que^te d'autonomie est fondamental et doit e^tre clairement de´fini.

Cet ouvrage a pour ambition d'aider les parents dans le travail d'accompagnement scolaire en leur pre´sentant des outils efficaces et surtout concrets, notamment sous forme de fiches me´thodologiques, teste´s sur el terrain, a` utiliser avec leurs enfants.

Les parents y trouveront e´galement de nombreux conseils pour que ces moments d'accompagnement se passent dans une ambiance sereine et positive.