Du miroir au mirage

Couverture du livre « Du miroir au mirage » de Lagneaux Henry aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Prenant appui sur l'itinéraire douloureux, voire tragique, du couple d'Élise et de Yves, l'auteur s'attache à cerner la façon dont la publicité commerciale du prêt-à-porter formate le corps des femmes.

Entraînant celles-ci dans un renchérissement à l'amaigrissement, l'industrie de la haute couture vise bien sûr à maximiser ses bénéfices mais entretient encore un malentendu fondamental autour de l'image séductrice de la gent féminine.
Le récit, qui nous plonge au coeur d'une histoire familiale fertile en rebondissements, n'est pas dénué de suspense ni d'analyse psycho-comportementale.