"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
On ne présente plus Fouad Laroui, pourfendeur de la bêtise avec son humour caustique et son don pour mettre le doigt sur les absurdités de tout ordre.
Ces chroniques, pertinentes, souvent drôles et parfois sérieuses lorsqu'il s'en prend à ceux qui veulent imposer leur pensée unique, sont à rapprocher du Jour où j'ai déjeuné avec le Diable.
Que viennent faire les djinns là-dedans, ces feux follets dans la mythologie arabo-musulmane ? On verra qu'ils peuvent être très utiles pour assurer la promotion des riads marocains...
Par ailleurs, on retrouve les cibles habituelles de l'auteur : les fondamentalistes de tous poils, Marine Le Pen, Margaret Thatcher, Mitt Romney, les voyantes qui prédisent un avenir qui n'arrive jamais, l'Extrême droite néerlandaise, les réseaux sociaux qui suppriment en fait les relations sociales, les Chinois qui fabriquent de la cuisine marocaine, et même Michel Platini.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !