Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Droit et exclusion critique de l'ordre libéral

Couverture du livre « Droit et exclusion critique de l'ordre libéral » de Dorval Brunelle aux éditions L'harmattan
Résumé:

L'argument central que développe Droit et exclusion : critique de l'ordre libéral, c'est que l'exclusion est liée à une interprétation libérale des principes fondateurs de la société civile et, surtout, de son droit civil. Il s'agit alors de mettre en lumière la portée et les limites du cadre... Voir plus

L'argument central que développe Droit et exclusion : critique de l'ordre libéral, c'est que l'exclusion est liée à une interprétation libérale des principes fondateurs de la société civile et, surtout, de son droit civil. Il s'agit alors de mettre en lumière la portée et les limites du cadre juridique qui sert à fonder la société civile à partir d'études portant sur l'exclusion des femmes, sur le rôle des chartes de droit ou sur la justice sociale. Le livre engage ainsi une critique de fond de l'ordre libéral, de son idéologie et de sa dogmatique, au nom de la défense d'une société civile plus égalitaire, au nom de la promotion de la justice sociale.

Donner votre avis