Droit des sites et sols pollués ; bilans et perspectives

Couverture du livre « Droit des sites et sols pollués ; bilans et perspectives » de Damien Thierry et Fabienne Labelle aux éditions L'harmattan

Il est un constat qui ne connaît que peu de désaccords : le sol est notre patrimoine - un patrimoine essentiel, commun et privé tout à la fois -, et ce patrimoine est menacé par la pollution. Les sites et sols pollués soulèvent des questions de droit innombrables : quelles définitions ? Quelles réglementations ? Quelles responsabilités et réparations ? C'est l'avenir de ces sites et sols qui est en jeu, et en son coeur, la question des objets et des moyens.