Droit a la non-discrimination raciale

Couverture du livre « Droit a la non-discrimination raciale » de Sophie Perret aux éditions Bruylant
  • Editeur : Bruylant
  • EAN : 9782802720003

Entre la formule bien connue « pas de liberté pour les ennemis de la liberté » et celle de Voltaire, « je déteste vos idées, mais je donnerais ma vie pour que vous puissiez les exprimer », ne peut-on pas trouver un juste équilibre qui protège à la fois la liberté de l'information et les droits de la personne ?
Cet équilibre ne peut se faire que si les abus sont punis. L'expression médiatique du discours raciste est un abus.

L'objet de cet ouvrage est de situer le droit applicable aux infractions de presse à caractère raciste mais aussi de démontrer l'insuffisance de cet arsenal juridique qui favorise la désinformation.