Draenite t.1 ; les élus des dieux

Couverture du livre « Draenite t.1 ; les élus des dieux » de Laura Cendrie aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

Luna, 17 ans, vit seule dans une grande maison isolée depuis la disparition de sa grand-mère, six ans plus tôt. Elle vit mal le rejet, et sa solitude commence à lui peser. D'autant qu'un secret semble entourer son histoire personnelle.
Dès la nuit tombée, Luna se transforme et ses pouvoirs... Voir plus

Dès la nuit tombée, Luna se transforme et ses pouvoirs magiques s'expriment pleinement. Sa seule particularité visible par les humains est sa pupille verticale, qui lui vaut les sarcasmes de ses camarades de lycée, qui l'ont surnommée « oeil de chat ».
Alors qu'elle s'apprête à faire sa rentrée des classes, elle fait la connaissance d'Andrew, un nouvel élève. D'abord méfiante, elle se laisse peu à peu apprivoiser par lui. Mais un autre garçon, Kyle, l'attire irrésistiblement.
Se pourrait-il qu'elle ait enfin rencontré l'amitié et l'amour, elle qui n'a jamais connu ni l'un ni l'autre ? Cependant, une menace plane sur Luna.
Parviendra-t-elle à vaincre ses démons, à percer le mystère de sa naissance et à trouver le bonheur ?

• Je remercie chaleureusement Laura Cendrié, l’auteure de ce roman, pour sa confiance.

J’ai découvert le monde des Draénites et des Arthas.

J’ai découvert le monde des Draénites et des Arthas.
    Au départ, j’étais réticente face à ce roman fantastique qui ne rentre pas dans mes genres de lecture de prédilection. Cependant, il se laisse facilement lire. Il est très bien écrit.

J’ai apprécié le rythme, la dynamique entrainante de l’enchainement des évènements. De plus, amoureuse des histoires d’amour, je n’ai pu que succomber à l’idylle naissante entre ces deux adolescents timides, étonnés de ressentir ces étranges des émotions inconnues à l’approche de l’autre, n’osant s’avouer leurs sentiments. L’auteure nous entraine dans un univers poétique.

Ce roman est également porteur d’un message positif. Il souligne la prédominance des préjugés dans notre société et l’importance de ne pas juger les autres sur leur apparence et leurs différences. Il ne faut pas avoir peur de ce qui est différent. Il faut, au contraire, faire des différences une force pour s’ouvrir et découvrir de nouveaux horizons.

Ce roman convient parfaitement aux adolescents et aux jeunes adultes.