"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ludo, le frère de la meilleure amie de Prudence, est atteint de leucémie. Il doit passer quelques semaines à l'hôpital dans une bulle stérile. Il aimerait avoir un ordinateur portable pour communiquer avec ses copains. D'où l'idée de Prudence : réaliser et vendre un calendrier avec des créations de mode, pour acheter cet ordinateur. Il faut dire que Prudence, si elle est en rébellion contre l'univers de la mode pour tout ce qui a trait au mannequinat (le métier de sa mère), est une créative qui adore coudre et bricoler.
Ce roman fait le pari de mélanger deux univers très différents : celui de la mode et celui du cancer. L'idée étant de ne pas isoler le thème de la maladie, l'adolescent atteint n'en devient pas pour autant un être " à part ". Il reste lui-même, un ado avec ses sautes d'humeur, ses soucis, ses envies, et ses inclinaisons de coeur. Par ailleurs, si la maladie est un poids pour ses parents, il l'est aussi pour ses frères et soeurs, qui peuvent osciller entre ras-le-bol et culpabilité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !