"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Assise dans son bistrot habituel face au port de Vannes, la blonde Agathe (de Port-Anna), tourne mélancoliquement sa cuillère dans sa tasse de café. Sa vie sentimentale vire au fiasco. Devant elle, la grande glace murale lui renvoie sa superbe image. Rien l que de très banal. Sauf que cette image, elle, ne se tient pas assise, mais debout. Sorcellerie? C'est l le point de départ d'une histoire étonnante. Peut-être diabolique. La lune rousse y serait pour quelque chose, dit-on. Un mystère dont les péripéties emmènent le lecteur dans des allers-retours successifs entre Vannes et Paris. Entre la mer et la ville. Entre le naturel et le culturel. Entre deux manières de vivre. Deux vies, deux femmes, dans deux décors mis en opposition. Décors qui tiennent une place importante dans ce livre aux interrogations étranges, peut-être sulfureuses. Une histoire prégnante dont l'énigme, aux dernières pages, semble enfin résolue. Mais, sous les éclairages d'une lune omniprésente, en est-on vraiment si sûr?
L'idée du roman était très séduisante : le dédoublement d'une femme dont la vie se déroule simultanément au bord de la mer en Bretagne à celle menée, par la même femme, à Paris.
Malheureusement, le roman ne décolle jamais, il reste figé sur des moments très prosaïques et l'intrigue retombe à plat.
Je ne connaissais pas Jacques Grieu avant de lire "Doubles vies" et je n'ai pas envie d'en savoir plus sur lui après avoir lu "Doubles vies" !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !