Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Évidemment, les images voyagent. D'un siècle à l'autre, d'une civilisation à une autre, on retrouve un geste, une posture, on reconnaît un groupe, une inscription dans le cadre. Des scènes se font écho, reconnues par tous, dans un tableau, à l'angle d'un chapiteau, sur une photographie... Nous nous sommes intéressés ici plus précisément aux champs du théâtre et du cinéma, comme la vocation de cette revue nous y incite. Lieux de spectacles, lieux où convergent les regards, mais où ils peuvent se différencier aussi, la scène et l'écran constituent des « passages » privilégiés, où les images se fixent aussi bien qu'elles se transforment. Des exemples très variés, de l'Antiquité à nos jours, illustrent cette capacité de l'image à perdurer et se transformer. Ont collaboré à ce numéro : Emmanuelle André, Fabien Cavaillé, Christophe Damour, Sandrine Dubouilh, Nadège Fadili-Leclerq, Cecilia Ferrari, Céline Gailleurd, Renzo Guardenti, Sylvie Lindeperg et Dominique Païni.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"