Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Dans la majestueuse cité de Bonta, Joris, dix ans, coule des jours heureux aux côtés de son père adoptif, Kerubim Crépin, un vieil homme-chat propriétaire d'une brocante d'objets magiques. Mais le jour où Joris fait le mur pour approcher son idole de toujours, la mégastar de Boufbowl, Khan Karkass, tout bascule. Julith, la sorcière, est de retour et semble avoir mis en place un plan bien précis pour se débarrasser une bonne fois pour toutes des Bontariens. Avec l'aide de ses amis, Joris arrivera-t-il à faire face et à sauver toute la ville ? Une grande aventure qui va également lui révéler le secret de ses origines..
L'avis des Rêveurs et Mangeurs de Papier
http://revesurpapier.blog4ever.com/dofus-de-christophe-lambert-1
Bienvenue dans le Monde des 12, et plus précisément dans la ville de Bonta!
Joris a 10 ans et il est passionné de Boufbowl, le sport emblématique du Monde des Douze, qui se joue avec des Boufballes. Il est donc fan, le plus grand fan, du grand Khan Karkass, champion Boufbowler. Lors d'un match spécial, Joris rencontre enfin son idole... mais ce jour là marque aussi le retour de Julith, une puissante et redoutable magicienne qui veut se venger et anéantir la cité...
Joris est un petit garçon exceptionnel. Exceptionnel pour son papy-chat mais aussi exceptionnel tout court. Adopté bébé, Joris a été élevé par Kerubim, un vieux chat antiquaire. Il lui a transmis les plus belles valeurs et sont très proches. Mais aujourd'hui, il est temps que le secret de ses origines remontent à la surface. Lui qui rêvait que ces parents étaient des gens extraordinaires, il ne va pas être déçu!
C'est un roman plein d'action, que j'ai englouti. On enchaîne les affrontements et les attaques magiques pour combattre l'ennemi, toutes sortes d'épreuves, en même temps que viennent les révélations. C'est très rythmé et je ne l'ai pas lâché avant de l'avoir fini. Joris va vivre beaucoup de choses en très peu de temps, des choses pas toujours agréables. J'ai adoré les personnages qui l'accompagnent dans cette aventure (des personnages qu'on peut voir sur la couverture, dans les illustrations couleurs en fin de livre et donc plus faciles à imaginer). Il y a sa meilleure amie Lilotte, le prétentieux et grand nigaud de service Khan Karkass, la belle Bakara... C'est une équipe de créatures un peu bizarres mais qui m'a bien fait rire! La seule chose qui m'a manqué dans cette lecture c'est un peu de balade dans ce monde fantastique. J'avais vraiment envie de visiter la cité de Bonta. Mais on reste dans l'action, l'aventure avec Joris, et on n'a pas trop le temps de jouer les touristes ^^.
Surtout que l'heure est grave. Julith appelée aussi La Maudite ou La Bouchère est de retour, avec des projets mystérieux. Mais Joris est là, il a un rôle important à jouer et il fera face comme un super boulbowler. Après tout, il a la colère, la fureur du dragon en lui et ça, ce n'est pas rien...
Verdict : Je ne connaissais pas du tout l'univers Dofus et je ne savais pas non plus qu'il y avait un jeu en ligne, des mangas, des romans interactifs où vous êtes le héros... C'est une vraie découverte et ce livre m'a donné envie de découvrir de plus près ce monde fantastique !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"