A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
cette nouvelle collection est proposée par les éditions maloine aux élèves infirmièr(e) s qui souhaitent réviser et approfondir les enseignements des soins infirmiers dans les différentes maladies et disciplines inscrites au programme du dei.
ces dossiers ont été conçus avec le souci pédagogique de rendre claires, compréhensibles, l'ensemble des notions qui sous-tendent la clinique, la thérapeutique et les soins infirmiers. chaque chapitre comporte la même séquence - un résumé des points essentiels à retenir. - une rubrique " comprendre " qui explique la physio-pathologie. - une description détaillée des manifestations cliniques. - la présentation des investigations et des bilans à effectuer.
- l'explication des principes thérapeutiques avec les précisions pharmacologiques sur les médicaments et les éléments de leur surveillance. - des fiches techniques de soins infirmiers. - le rappel des diagnostics infirmiers. - des tests " vrai-faux " en fin de chapitre avec leurs réponses commentées permettant de réaliser une autoévaluation de ses connaissances. l'ouvrage comporte de nombreuses illustrations, graphiques et arbres de décision, particulièrement bien adaptés à l'explication des schémas thérapeutiques et de prise en charge des situations d'urgence.
ainsi, les dossiers maloine de l'infirmière ont pour ambition de faire mieux apprendre, d'aider l'étudiant à réussir aux examens et de lui permettre de se professionnaliser.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste