Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
A quoi sert un harem ? Au plaisir d'un souverain bien sûr. Mais bien naïf celui qui le limite à cet unique but.
Car il est dit : " Satisfait un homme et tu obtiendras de lui tous les trésors de la terre. " Y compris ceux de la guerre.
Voilà pourquoi le harem du sultan Murati, surnommé le sultan noir, est pour lui une arme plus puissante que bien des armées dont disposent ces Anglais, ces Allemands qui se disputent ses faveurs et son alliance.
Fleur entre les fleurs, arme entre les armes, Jade, sa nouvelle favorite, est chargée par le maître d'Istambul de mener à bien l'assaut d'un diplomate anglais à travers son talon d'Achille. Sa femme...
Car Jade n'a peur de rien et semble cacher un coeur de pierre sous sa douce poitrine. L'homme de confiance du sultan ne l'a-t-il pas vu ordonner le meurtre de sang-froid de la petite fille de Djoua, favorite déchue de Murati ?
Que se passa-t-il réellement en cette année 1912 ? On dit que Jade, battue par ses propres armes, trahit le sultan et disparut avec celui qui devait être sa proie.
50 ans plus tard, sa petite fille, Kim Nelson, tente de retrouver sa trace dans un Istambul où les harems ont disparu. Mais pas les bordels. Elle le découvrira à ses dépens. D'autant que la légende murmure que Jade, seule, savait où fut caché le trésor du sultan que nul jamais ne retrouva. Et l'odeur de ce tas d'or excite au plus haut point quelques grands prédateurs locaux...
Dufaux (scénariste des très envoûtants Rapaces) mêle avec bonheur la rigueur victorienne à la chaude sensualité des harems ottomans. Anna Mirallès donne à ses créatures une élégance, une finesse, une légèreté qui entraîne le lecteur dans un monde cruel mais oh combien tentant.
Ce premier tome de la série Djinns fait partie du cycle Ottoman. De nos jours, une jeune femme tente de retrouver les traces de sa grand-mère, qui a été dans un harem il y a près d’un siècle, au moment de la première guerre mondiale. L’histoire se sépare alors en deux parties, tantôt nous nous retrouvons au début du siècle dernier, dans un environnement fait de complots entre les turcs et les allemands, tantôt nous nous retrouvons de nos jours où cette jeune femme prend des risques inconsidérés pour retrouver des traces vieilles d’un siècle.
L’histoire construite avec deux personnages principaux, la favorite du harem, puis la descendante en mal d’héritage, permet au lecteur de s’immiscer dans la peau des femmes, ces deux femmes belles et attrayantes, au pouvoir hypnotique, aux atouts que peu d’hommes arrivent à résister. Le récit semble assez nébuleux dès le début mais les personnages et les deux histoires s’installant progressivement, l’arrivée au dénouement est compréhensible et laisse penser à une suite quelque peu déroutante.
Le graphisme, quant à lui, est certainement ce qui pousse le lecteur à lire et découvrir cette série. Les jolies femmes des harems en couverture peuvent pousser quelques lecteurs à se lancer dans cette suite de bandes dessinées. Mais l’intérieur est bien différent. Mis à part quelques scènes de nudité sans érotisme, la bande dessinée a le mérite de ne pas se complaire dans le nu et le charme à outrance. D’autant que le graphisme manque cruellement de détails, autant pour les personnages que pour les décors. De plus, les couleurs sont assez ternes et manque vraiment de dynamisme. En somme, hormis une couverture étonnante comme tous les autres albums de la série, l’intérieur n’est pas à la hauteur.
En somme, ce premier album propose ici une histoire intéressante au graphisme moyen, mais mis en avant grâce à une couverture attrayante décevant encore plus le lecteur.
BD toute en sensualité et volupté
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !