Dix jours à attendre

Couverture du livre « Dix jours à attendre » de Agnes Courbet aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

«Aujourd'hui, c'est un jour consacré au bonheur d'exister.
Rien d'autre. Qu'on se le dise ! » Des nouvelles qui nous font voyager autant que réfléchir.

«Aujourd'hui, c'est un jour consacré au bonheur d'exister.
À travers 9 histoires de vie, l'auteur nous entraine tour à tour à la rencontre d'une jeune femme atteinte d'un cancer, d'une servante au Mexique, de six randonneurs réfugiés en haute montagne, d'un orphelin Béninois, d'un écrivain aux prises avec ses démons, et bien d'autres encore ! Des héros attachants, qui appartiennent au quotidien, brillants de réalisme et d'authenticité, incarnant très bien cette idée que nous sommes tous des êtres uniques et complexes...
De la Catalogne à Madagascar, des temps immémoriaux à aujourd'hui, chacun est en quête de vérité, et essaye tant bien que mal de trouver sa voie sur le chemin de l'humanité. Mais la vie est joueuse et le destin prend parfois une tournure inattendue.