Dix façons de le préparer : le yuzu

Couverture du livre « Dix façons de le préparer : le yuzu » de Elisabeth Takeuchi et Hisayuki Takeuchi aux éditions Les Editions De L'epure

Avec l'entrée du yuzu dans la gastronomie française, un pas de plus est franchi vers une cuisine exemptée de frontières et toute ouverte aux richesses du monde que la nature nous offre généreusement.

D'aucuns trouvent le goût de cet agrume 'indescriptible', d'autres restent 'sans parole'. L'entêtant yuzu émoustille vos papilles, impossible d'oublier l'impact de ses notes poivrées et rafraîchissantes, câlines et piquantes.
Fruit pas tout à fait rond, entre citron et mandarine, le yuzu se rebiffe, sa rondeur se boursoufle, son écorce se piquette.

Pour en savoir plus sur le yuzu, Visitez le site Internet des auteurs de ce livre Les dix recettes.
- Sauce Ponzu.
- Poêlée miso aux coques et au yuzu.
- Turbot à la vapeur, sauce ponzu.
- Sorbet au yuzu printanier.
- Canapés de tartare d'algues au yuzu.
- Carpaccio de saumon parfumé au yuzu.
- Madeleines au yuzu.
- Fricassée de gambas et rôti d'abricots.
- Gratin de longanes, sauce sabayon au yuzu.
- Cocktail l'Odalisque.