Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le violet, 10 façons Présentation Serial colors, collection chromatique de 9 titres, est une déclinaison de Dix façons de préparer: chaque livret se construit autour d'une couleur et non autour d'un produit. Un coffret nuancier dessiné par Matali Crasset contient les neuf titres.
Après la publication de 'Le noir, dix façons de le préparer' et devant le succès rencontré, Les éditions de L'Épure ont demandé à Frédérick e. Grasser Hermé, écrivain-cuisinière de poursuivre son travail sur la couleur. Elle s'est donc attachée à chiner pour chacune des couleurs des produits naturellement colorés et à cuisiner avec, des recettes originales et singulières.
Pour pimenter, l'impertinente Fegh cuisine ses recettes avec des condiments de la même couleur lorsque 'mère nature' le permet. Pour chaque couleur, Frédérick e. Grasser Hermé invite à sa table, un artiste, une personnalité, des passionnés qui rendent hommage à une couleur dans la préface.
Matali Crasset, designer industriel, pour le violet.
'Les fruits les plus colorés sont les plus riches en antioxydants, ceux qui, par leur consommation, auraient l'action la plus positive sur notre corps. Le dicton populaire dit aussi que la couleur c'est la vie, et tout dicton a une valeur de sagesse.' Matali Crasset Les dix recettes :
- Spaghetti aux aubergines violettes de Florence - Couscous de chou-fleur violet graffiti - Mashed potatoes de Vitelotte au cassis - Artichaut violet à la croc'o'sel - Tarte aux quetsches d'Alsace - Risotto d'Ivo au radicchio pourpre - Rave de radis Hild Dauer à peau violette - Carottes purple très aimables - Tempura d'asperges violettes - Muffins aux myrtilles, glace violette
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"