Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Brioché, riche, moelleux, généreux, enveloppant dans ses effluves de beurre, de fruits confits et de raisins secs : c'est une exaltation de parfums et de saveurs, une consistance légère et alvéolée sous forme d'un grand pain sucré.
C'est avec une tranche de panettone que les familles italiennes échangent leurs voeux de Noël. Entre histoire et légende, une tradition chargée de mythes et de symboles, on ne sait pas vraiment si ce gâteau est né d'une grave erreur ou d'un grand amour. La vérité historique lui attribue son origine au Moyen Âge, où, pour célébrer dignement Noël, la coutume était de garnir le pain quotidien au froment de miel, de zestes d'agrumes, de fruits secs et de beurre. Mais seul le pain milanais s'est transformé en panettone, avant de se répandre dans toutes les provinces d'Italie et bien au-delà.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !