Dix façons de le préparer : la truite

Couverture du livre « Dix façons de le préparer : la truite » de Anne-Sophie Therond aux éditions Les Editions De L'epure

Je suis neìe sous le signe du poisson, plus preìciseìment d'un poisson : la truite sauvage, celle aux pois rouges, vif-argent des ruisseaux de LozeÌre. Je suis fille, petite-fille, arrieÌre- petite-fille de pêcheurs de truites, d'une ligneìe descendant en droit-fil des pêcheurs neìanderthaliens.

Les dix recettes - Truite à la poêle - Truite roulée au chou, sauce à l'ortie - Bâtonnets de truite pannés - Truite farcie au four - Truite grillée au feu de bois - Bouchées de truite au jambon de pays et lentilles - Truite mi-marinée, mi-fumée - Rillettes de truite - Rollmops de truite - Tartare de truite