Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Je m'appelle Inès, j'ai dix-neuf ans. J'écris depuis des années, car je trouve dans les mots tout ce qu'il me faut. Ma rencontre avec l'auteur contemporain Antoni Casas Ros fut pour moi le détonateur ultime ; ainsi est né Divagations fondées.
Cet écrit est en deux parties : d'abord une autofiction prospective, où se tracent et s'entrelacent des pensées spontanées. On s'y voit en même temps qu'on s'y cherche ; puis, des poèmes proposés à la libre interprétation libre du lecteur. Contrairement à la prose où les réflexions sont plus ou moins abouties, la forme des poèmes est, elle, très élaborée.
« Je n'apparaitrai jamais dans le futur, mais dans le présent de chacun. Je porterai les grelots invisibles des mille temps que j'ai emprisonnés et dont je suis esclave. Je hanterai les bibliothèques du Monde réel et invisible. Jusqu'à ce que mes pages jaunies se déposent au sol, se dépiautent sur les doigts d'un enfant qui ne sait encore rien de la poésie ou d'un vieillard qui en aura bu toute sa vie. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"