Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
"Max nous disait, entre autres : on ne laisse pas un ennemi vivant derrière soi, car il se retournera ensuite contre vous. Frappez les premiers pour avoir l'avantage de la surprise et frappez fort. Si le nombre est contre vous, fuyez, mais si vous pouvez abattre celui qui mène les autres, ne le ratez pas ! " L'éducation spéciale que Max Charry a inculquée à ses enfants les poursuit encore à l'âge adulte. Eva, sa fille aînée, a cru pouvoir se détacher des traditions familiales proches du Milieu, mais Max, atteint d'un cancer incurable, ne l'entend pas ainsi. Pour rassembler les siens, il décide de participer à un dernier hold-up aux conséquences inattendues, avec son petit-fils Edgar et sa troublante fiancée enceinte, revenus au bercail le soir de Noël.
Eva, qui se préparait mélancoliquement à la séparation ultime d'avec son père, est entraînée malgré elle dans les "affaires" des uns et des autres et doit s'interroger sur sa propre personnalité. Ce portrait ironique d'une famille attachante, renvoie chacun à ses propres secrets, dans un univers de moeurs hors-norme, où le silence et la connivence à la vie à la mort, sont, pour toujours obligatoires.
Et comme le disait très justement Max : "De deux solutions, il faut toujours prendre la plus risquée, car au moins, on ne se sera pas ennuyé."
Top ! On est séduit par cette famille spéciale, un peu malhonnête mais très attachante, par l'ambiance du livre, et par unegalerie de portraits hor-norme. Distrayant, hilarant et émouvant aux larmes parfois. Une pépite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...