Distanciation

Couverture du livre « Distanciation » de Le Breton Dimitri aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Un scénariste new new-yorkais en manque d'inspiration décide de traverser l'Amérique à bord d'une vieille voiture. Il part à la recherche d'une femme qu'il a croisée par hasard dans une rue de New York. Depuis qu'il l'a percutée, son image reste gravée dans sa mémoire. Il pense qu'elle pourra l'aider à retrouver l'envie d'écrire. Il prend la route en suivant les quelques indices qu'elle laisse derrière elle. Mais cette femme est-elle réelle, ou n'est-elle qu'une projection de son esprit ? Il trouvera peut-être la réponse lors de son voyage, qui l'emmène vers l'ouest, sur la côte Pacifique.
  « Comment suis-je arrivé là ? Je me rappelle juste être au volant de ma voiture, la ligne blanche défilant d'une monotonie aberrante.Puis le néant. Suis-je dans un rêve ? Je m'installe dans la chevy, décidé à reprendre la route. »