Dis-moi pourquoi ou ma construction

Couverture du livre « Dis-moi pourquoi ou ma construction » de Martine Dely aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Et bien m'y voilà ; je ne pensais pas écrire mon histoire un jour, mais ça y est je m'y mets. Pourquoi ?
Une période de ma vie qui fait charnière, sans doute.
Je pose mes valises ? J'ai 50 ans. Je suis encore jeune, mais j'ai trop vécu, beaucoup trop.
Qui a dit « la vie est un grand fleuve... Voir plus

Une période de ma vie qui fait charnière, sans doute.
Qui a dit « la vie est un grand fleuve tranquille » ? Trop de doutes sur moi, la vie, son sens, m'envahissent encore. Je n'en connais pas l'issue.
Tant de rebondissements jalonnent mon existence !
Mais quelle en est la raison ? Je bouge trop ; ou alors je crois que j'ai demandé un jour à Dieu :
- OK je veux bien y retourner, refaire une nouvelle vie dans ce Monde « Terre », mais à condition qu'il se passe enfin quelque chose. Ou alors, c'est Dieu qui en a décidé ainsi, jugeant que je n'avais pas encore rempli ma mission Ici-Bas.
J'ai peut-être encore beaucoup de choses à apprendre ou à prouver ? Mais que me reste-il à explorer ?
L'« Avenir » me le dira. Je n'ai pas encore atteint l'âge de la sagesse ; l'atteindrai-je ?
Je pense que « ces quelques lignes » m'aideront à y voir plus clair sur mon propre chemin. En tout cas, je l'espère. Sinon, ce livre servira à mes descendants à mieux me comprendre, à savoir qui je suis et comment j'en suis arrivée là.
Arrivée là ? Je ne sais même pas aujourd'hui, pendant que je l'écris, où je vais aller, si je suis arrivée à bon port ou pas, ni où je vais ! Bizarre, c'est peut-être un signe ! En tout cas, quelque chose en moi me pousse à accomplir cet ouvrage, peut-être saurai-je un jour pourquoi ?