Difference regionale de prevalence palustre des enfants de 6 a 59 mois

Couverture du livre « Difference regionale de prevalence palustre des enfants de 6 a 59 mois » de Emile Drabo Bia aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Malgré l'intensification des interventions de lutte contre le paludisme, sa prévalence demeure élevée pour les enfants de 6 à 59 mois et fortement diversifiée d'une région à l'autre au Burkina Faso. L'objectif de cette étude est d'apporter une contribution à la compréhension de ces différences régionales de prévalence palustre en analysant la part liée aux caractéristiques de la population, à partir des données secondaires de l'enquête sur les indicateurs du paludisme en 2014 au Burkina Faso. Nos analyses montrent que la combinaison d'intervention de lutte contre le paludisme expliquerait ces différences régionales de prévalence palustre. Cependant, la prise en compte d'autres variables liées aux caractéristiques climatiques, végétatives et aux structures de santé sont nécessaires pour mieux expliquer ces différences.