Dieu et le projet intelligent

Couverture du livre « Dieu et le projet intelligent » de Henri Cheno aux éditions La Bruyere
  • Editeur : La Bruyere

En se servant simplement de la sémantique, ou autrement dit, du sens réel des mots, l'auteur parvient à démontrer, de façon carté- sienne, que Dieu, pur esprit, ne peut avoir d'existence en soi !

Abordant alors le monde de la biologie, dont nous sommes partie intégrante, il enchaîne sur une vision particulière de la théorie de l'évolution, qui apporte un regard nouveau sur son interprétation.

Henri CHENO est un Candide moderne, à l'image du personnage de Voltaire. Ce fascicule est son premier essai.